Qui suis-je ?

Je suis Laura Médioni, naturopathe, coach holistique, lectrice d’aura et formatrice en méditation des roses.

Authentique, intuitive et profondément curieuse, je transmets mon enthousiasme pour la magie de la vie et j’inspire naturellement les personnes à se connecter à leur monde intérieur pour révéler leur lumière et leurs aspirations.

Je suis passionnée par les méthodes de soin naturel, l’exploration de soi et la pleine conscience, qui nous permettent d’accéder à notre pouvoir personnel depuis un espace de calme et de présence, de nous guérir profondément et de devenir créateurs de notre vie.

Je mets mes compétences en naturopathie, mes outils de développement personnel et mon expérience de transition de vie au service de ceux qui souhaitent conduire des changements dans leur vie afin qu’elle soit davantage en accord avec leurs principes et leur essence. J’accompagne les personnes vers plus de clarté et de paix en elles-mêmes pour vivre plus d’harmonie et de sens dans leurs relations et dans leur rapport au monde.

Une reconversion

Dans une autre vie, j’étais ingénieur en informatique… Je ne m’épanouissais pas dans mon travail car je n’arrivais pas à y trouver un sens, et j’aspirais à travailler avec l’humain plus qu’avec la machine.

Des problèmes de santé m’ont finalement poussée dans des changements d’hygiène de vie, ainsi que dans une démarche d’exploration de mon histoire de vie et de l’héritage parental et ancestral que j’ai reçu. Je suis sortie de ma zone de confort et j’ai compris et guéri beaucoup de choses. J’ai compris aussi à quel point l’humain est riche et complexe, et combien on peut se sentir seul et désemparé lorsque notre corps commence à parler un peu trop fort et que la solution n’est ni immédiate, ni évidente. Une multitude de mécanismes mentaux, émotionnels et/ou énergétiques sous-tendent parfois les manifestations physiques de notre organisme !

Au cours de mon cheminement, je me suis formée à l’institut Euronature (école membre de la FENA Fédération Française des Écoles de NAturopathie) pour t’accompagner vers un mieux-être dans ton corps et dans ta vie par une approche globale et naturelle.

C’est au cours d’un voyage au Brésil que j’ai ensuite découvert l’école d’aura, avec la lecture d’aura et la méditation des roses. Un nouveau monde s’est ouvert à moi, celui de l’énergétique et de la spiritualité incarnée. En conséquence, un nouveau chapitre s’est ensuite ouvert dans ma pratique et mes accompagnements, qui sont aujourd’hui basés sur/inspirés de ces techniques et leurs enseignements si riches.

Voyageuse

Mon glyphe Maya est Voyageuse du ciel… ! J’ai la bougeotte, j’aime explorerVoyages intérieurs lors de mes retraites et lectures d’aura, ou voyages avec un sac à dos, tous deux jouent un rôle fondamental dans ma vie. Ils me façonnent, me nourrissent, m’inspirent, m’ouvrent à l’autre et au différent.

Curieuse

De nature curieuse, j’aime découvrir, apprendre, et tester de nouveaux outils, me les approprier et les partager avec toi :-).

Amoureuse de la nature

L’homme est indissociable de son environnement naturel… Je ressens un lien très fort à la nature et je pense que prendre soin de notre santé passe par prendre soin de notre planète.

J’ai à cœur de la protéger et de la respecter : consommation locale, 0 déchet, fait-maison et achats d’occasion sont des choses que j’essaye de mettre en place dans mon quotidien.