À propos


QUELQUES PILIERS DE MON APPROCHE

il n’y a rien à ajouter ou améliorer en nous…

Il n’est pas possible de « briller plus ». Nous SOMMES déjà pure lumière.

Simplement, au fil de notre vie et de toutes nos expériences insuffisamment traitées et intégrées, viennent se superposer des couches de douleur, traumas, croyances : énergie cristallisée, bloquée dans notre corps subtil. Parfois, nous confondons ces couches avec nous-même, et la lumière à travers elles peut nous sembler tamisée.

Plus nous révélons et libérons ces ombres, plus notre lumière peut briller librement ✨.

la liberté et le changement commencent à l’intérieur

L’harmonie collective est une conséquence de l’harmonie intérieure.

Le regard que l’on pose sur le monde influence sa façon de nous répondre.

Chaque situation ou personne qui nous fait réagir est un messager de la vie au service de notre liberté.

LA BEAUTÉ DU SILENCE

Nous sommes fortement conditionnés à « faire » en toute circonstance (y compris dans notre vie « spirituelle »), à chercher activement des solutions aux « problèmes » dès qu’ils apparaissent, à déployer des efforts jusqu’à atteindre nos objectifs… Quitte à ramer parfois à contre courant et à dépenser beaucoup d’énergie.

Or, je pense que c’est dans le silence et dans le repos (du corps et du mental) que la prise de conscience se produit, que la guérison s’enclenche, que la magie… agit. L’univers nous veut du bien, et a un pouvoir de transformation illimité lorsque nous cessons de nous mettre en travers du chemin. Nous faisons ainsi moins, mais mieux (agissant avec justesse au bon moment).

Le mental MENT (souvent), le cœur dit toujours la vérité :-).

Toutes les réponses dont nous avons besoin sont en nous. Si nous renforçons notre présence et notre capacité d’observer (sans croire) notre mental, notre clarté augmente. Nous sommes alors de plus en plus à même d’entendre notre voix intérieure, celle de notre cœur, qui sait en toute circonstance.

CE QUI M’A AMENÉE ICI

Passionnée de liberté, je l’ai longtemps cherchée à l’extérieur : argent, voyages, entreprenariat nomade, quête spirituelle new age visant à « devenir une meilleure version de moi-même et à me créer une réalité sur-mesure », … Mon quotidien s’est effectivement transformé au fil des années, j’étais libre en apparence (vivant confortablement de mon activité en ligne, à deux pas de l’océan). Mais les mêmes ombres & traumas me guidaient sous la surface, les mêmes schémas se répétaient dans mes relations, les mêmes réactions aux mêmes situations me faisaient encore souffrir. 

En parallèle, la vie m’a invitée — à travers plusieurs maladies et crises intérieures — à un dépouillement toujours plus radical et à une rencontre de moi-même toujours plus profonde.

J’ai fini par comprendre que la vraie liberté ne pouvait être trouvée qu’à l’intérieur.

En 2021, j’ai rencontré mon professeur spirituel, et avec lui, la non-dualité. Cette double rencontre a été une révélation totale qui a retourné mon monde upside-down! J’ai alors pris l’engagement de faire de mon chemin spirituel et de mon travail intérieur ma priorité absolue. J’ai commencé à faire des choix de vie assez différents, guidés par une quête d’Amour et de Vérité bien plus force que celle du confort ou de la sécurité matérielle.

Ma façon d’accompagner a elle aussi été profondément transformée par ces enseignements. Elle continue de se nourrir et de s’affiner à travers eux.

LES VALEURS QUI ME GUIDENT

Photo by Ali Kazal on Unsplash

ESPRIT ET MATIÈRE

Les deux pieds fermes sur le sol de l’être… Quand on parle d’énergétique et de spiritualité, on peut facilement imaginer quelque chose d’un peu « perché », flottant au-dessus du réel, déconnecté de la matière et des responsabilités du quotidien.

Pour moi, c’est exactement l’inverse : c’est l’Esprit qui donne du sens — et même une réalité — au monde matériel.

L’enjeu véritable, c’est l’intégration : laisser peu à peu notre nature essentielle imprégner, nourrir et guider toutes les sphères de notre vie (une spiritualité incarnée).

J’ai à la fois un côté très structuré et pragmatique (héritage de mes années en développement logiciel) et un côté profondément spirituel et intuitif. Cette alliance complémentaire me permet de t’accompagner à la fois sur l’axe horizontal (celui du « faire ») et sur l’axe vertical (celui de l’« être »). Les actions que tu poses deviennent alors plus puissantes, car elles sont précises, porteuses de sens et parfaitement alignées.

Présence ET profondeur

Je suis pleinement là et tu as toute mon attention pendant nos séances. Je passe tous les jours du temps en contemplation silencieuse, et mon « travail intérieur » fait toujours partie de mes priorités. Cela me permet de t’offrir un espace-conteneur de qualité, pour des transformations durables et profondes.

SIMPLICITÉ

Pas de blabla ni de prétention, en séance on va à l’essentiel. C’est assez facile pour moi de t’aider à démêler les noeuds d’une problématique qui peut sembler complexe. Je trouve aussi qu’une bonne qualité de présence et de bonnes questions sont souvent plus efficaces et directes qu’une vaste collection de techniques et d’outils.

curiosité

Je suis voyageuse et exploratrice dans l’âme (en mode baskets/sac à dos, ou en terres intérieures ;). J’aime questionner en continu mes propres réponses, approfondir et affiner ma compréhension non duelle — et explorer comment l’appliquer de façon vivante et pratique, en lien avec le corps, le mental, les émotions, les relations, …

MES RÉFÉRENCES ET MON PARCOURS

PROFESSEURS

Adrian Russ : professeur spirituel et mentor.

J’aime également écouter/lire les enseignements notamment de Ramana Maharshi, Jean Klein, Francis Lucille, Rupert Spira, Eckhart Tolle, Ram Dass, Thomas Merton, Lao Tseu…

FORMATIONS

  • Creator Coaching Program, Self Craft, 2021 (formation au coaching sur 8 mois)
  • Interprétation des rêves, École d’aura, Piracanga, Bahia, Brésil (2020-2021)
  • Thérapeute en lecture d’aura, École d’aura, Piracanga, Bahia, Brésil (2019-2021)
  • Naturopathe, EURONATURE Toulouse (école membre de la FENA), 2017
  • Communication Efficace, Gordon Crossings, 2016
Photo par Clay Banks sur Unsplash